L’importance de Google My Business
Une page Google My Business, c'est comme une carte de visite sur internet. C'est donc important de la configurer lorsque l'on possède une entreprise ou un commerce. En effet, dans beaucoup de cas, la page My Business est la première chose que le client potentiel va voir. C'est là qu'il va consulter les heures d'ouverture, les informations de contact, les avis des précédents clients… Il est donc important de soigner les apparences pour que la première impression soit bonne !
Le but de Google My Business
La fonction première de cette page est sûrement d'aider les clients à vous trouver, même lorsque vous n'êtes pas le premier résultat à cause d'annonces payantes. Puisque l'espace sur la droite de l'écran est réservé à Google My Business. Cela vous permet de toujours être en avant lorsque la requête est directe. Mais cela est également utile lorsqu'un client intéressé par un service que vous proposez est à proximité de votre établissement.
Le deuxième objectif de ce dispositif est de vous aider à clairement informer vos clients. De ce fait, lorsque vous complèterez la page, vous pourrez renseigner le numéro de téléphone, les horaires d'ouverture, le lien de votre site internet, mais aussi l'adresse de votre établissement. Cela permet donc de vous situer sur Google Maps : un plus pour les clients qui peuvent créer un itinéraire en toute facilité. Il est aussi possible de mettre des photos en avant, pour donner envie au client et lui montrer ce que vous pouvez lui offrir.
Sachez cependant qu'une page Google My Business n'est pas adaptée pour une activité qui est exclusivement sur internet. Par contre, Google permet de gérer plusieurs pages avec un seul compte. Pratique pour les grandes entreprises !
Les avantages d'une page My Business bien entretenue
- Vous promettez aux clients des renseignements exacts. Plus besoin d'avoir peur des faussaires !
- Vous interagissez avec le client grâce à la fonction « avis », qui vous permet de savoir s'ils sont satisfaits des services ou non. La possibilité de publier des photos participent également à cet effet.
- Vous attirez de nouveaux clients ! Google mettra votre établissement en avant lors des recherches pertinentes.
S'occuper de sa page Google My Business
Chez Pandaroux, nous vous conseillons donc de veiller à toujours faire attention à cet outil gratuit en actualisant les informations lorsque c'est nécessaire. En effet, une page My Business à jour, c'est un client qui sait quand il peut ou ne peut pas prendre contact avec vous !
Dans la pratique, cela signifie que :
- Vous devez toujours modifier les informations de contact lorsqu'elles changent. Gardez le client informé !
- Répondre aux commentaires, négatifs comme positifs, renforce votre professionnalisme. Vous prouvez aux clients que vous êtes soucieux de leur bien être.
- Publiez des photos régulièrement. Le client appréciera l'effort fourni et aura tendance à vous faire confiance.
Sources : Support Google, Google My Business
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